Livraison de CO2 solide

LIVRAISON DE CO2 SOLIDE

Approvisionnement fiable en dioxyde de carbone solide (glace sèche)

Le CO2 liquide se dilate rapidement au contact de l'air et génère de la "neige carbonique". Comprimée, cette neige sèche se transforme alors en "glace sèche". La glace sèche atteint une température de -78,5 °C et se sublime en ne laissant aucun résidu.

Praxair possède la plus grande usine de production de glace sèche en France (située à Savigny le Temple), capable d'assurer des livraisons chez le client le jour suivant la commande sur l'ensemble du territoire français. 

Les commandes de glace sèche en vrac sont honorées à l'aide de conteneurs de stockage modulaires utilisés exclusivement par Praxair. Ce système a été conçu après avoir pris connaissance des requêtes et des besoins des clients. Les conteneurs sont conçus dans un polyéthylène durable, mais léger, ce qui les rend entièrement recyclables et totalement sûrs pour une utilisation dans le secteur alimentaire. Ils peuvent être stockés n'importe où, mais les taux de sublimation baissent à mesure que diminue la température ambiante. Les petites commandes de glace sèche peuvent également être emballées et livrées aux clients à l'aide de boîtes isolées en polystyrène.

La glace sèche est produite dans des formats et des conditionnements variés adaptés aux besoins des clients. 

L'usine de Praxair à Savigny le Temple produit de la glace sèche dans différents formats.

 Conteneurs HG500 HG300 HG200 HG100
 Longueur 1175mm 800mm 780mm 780mm
 Largeur 800mm  800mm 580mm  580mm

Hormis ces conteneurs, d’autres conditionnements peuvent aussi être mis à la disposition de nos clients comme des emballages jetables (cartons, boîtes en polystyrène….). Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.

Certifications de la glace sèche de Praxair :

  • BS EN ISO9001:2008
  • BS EN ISO14001:2004
  • BS OHSAS18001:2007

Nos coordinateurs de services à la clientèle se tiennent prêts à répondre à tous vos besoins en matière de glace sèche.