Sécurité de la distribution

Sécurité de la distribution

Des livraisons sûres

Chez Praxair, livrer nos produits en toute sécurité constitue un paramètre majeur. Nous parcourons plus de 428 millions de kilomètres par an pour fournir nos produits à la clientèle ; soit l’équivalent de 29 tours du monde par jour. Nos programmes de sécurité de la distribution commencent et finissent avec nos employés. Pour garantir la sécurité des canalisations, nos employés les surveillent régulièrement en patrouilles pédestres et par sondages localisés. Et pour rester un leader dans le domaine de la sécurité des flottes, nous faisons appel au personnel le mieux formé et le plus expérimenté de l’industrie dans ce domaine.

Sécurité des canalisations

Nombre de nos clients reçoivent nos produits directement, par le biais de notre réseau de canalisations étendu. Nous patrouillons systématiquement et régulièrement le long de nos canalisations à la recherche de fuites ou d’un état anormal, car nous pensons que préserver leur sécurité est essentiel, particulièrement pour ceux qui vivent et travaillent à proximité.

Vous pouvez prendre différentes mesures pour nous assister dans le maintien de la sécurité des canalisations dans votre secteur :

  • vous familiariser avec leurs emplacements;
  • savoir reconnaître une urgence ou l’état anormal d’une canalisation et y réagir;
  • appeler le 811 avant de procéder à une excavation.

Sécurité du transport par camion

Chez Praxair, nous mettons l’accent sur la formation à la sécurité et la formation des chauffeurs, ainsi que sur la mise en place de systèmes avancés dans nos véhicules, notamment un contrôle automatique de la stabilité en roulis, pour garantir la sécurité de nos chauffeurs et de nos produits. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le nombre total d’accidents ainsi que leur gravité, rapportés au million de miles (1,6 million de kilomètres).

ANNÉE  TOTAL DES ACCIDENTS  ACCIDENTS DE FORTE GRAVITÉ
 2007 3,36 0,45
 2008  3,17 0,44
 2009  3,16 0,43
 2010  3,39 0,38 
 2011  2,82 0,27
 2012  2,43 0,20