Attentes

FOURNISSEURS PRAXAIR : CE QUE NOUS ATTENDONS

Aller plus haut et au-delà

Chez Praxair, nous attendons de nos fournisseurs le même niveau d’implication et de conduite que de nos employés. Toutes nos activités commerciales doivent avoir pour fondement l’équité, l’honnêteté, la légalité, la sécurité, une gouvernance environnementale et une conscience sociale. En tant que fournisseur Praxair, vous devez également vous mettre en conformité avec nos accords contractuels, notre Politique éthique, nos Standards d’intégrité, et nos attentes.

Ce que nous attendons des fournisseurs…

Chez Praxair, nous évaluons nos fournisseurs selon six paramètres clés :

  • Coût total de propriété
  • Garantie d’approvisionnement
  • Réactivité
  • Portée internationale et droits de l’homme
  • Environnement et sécurité
  • Technologie

Coût total de propriété

Nous nous efforçons de minimiser le coût total de nos produits et services pour apporter une plus value à nos clients. Pour garder ce cap, nous attendons de nos fournisseurs les comportements suivants :

  • Fournir une structure tarifaire concurrentielle pour tous les produits et services.
  • Cette structure tarifaire comprend les coûts d’acquisition, de mise en œuvre et d’exploitation des produits et services, ainsi que l’assistance et l’entretien après-vente. 
  • Faire preuve d’une amélioration continue de la structure tarifaire.
  • Suggérer des pistes d'amélioration pour nos produits et services afin de parvenir à réduire les coûts.

Garantie d’approvisionnement

Nous nous engageons à fourir à nos clients les produits et les services de manière ininterrompue. Nous attendons de nos fournisseurs les comportements suivants :

  • Fournir un flux d’approvisionnement stable, exempt de défauts et d’interruptions.
  • Être en mesure de fournir les produits et les services à l’endroit et au moment requis.

Réactivité

Nous réagissons rapidement aux demandes de nos clients, et nous nous efforçons de résoudre et d’éliminer tout problème susceptible de survenir. Pour garder ce cap, nous attendons de nos fournisseurs les réactions suivantes :

  • Réagir aux demandes rapidement avec des informations claires, exhaustives et précises. 
  • Être en mesure de gérer les modifications de la demande ou des exigences. 
  • Résoudre avec célérité tout problème ou interruption d’approvisionnement en prenant des mesures appropriées pour garantir qu’ils ne se reproduisent pas. 

Portée internationale et droits de l’homme

Nous nous alignons sur des fournisseurs capables de soutenir nos stratégies à l’échelle locale, régionale et mondiale. Nous attendons de nos fournisseurs les comportements suivants :

  • prendre en charge nos besoins au niveau local et prouver leur capacité à fonctionner dans les pays où nous opérons ;
  • fournir une gestion de comptes mondiale coordonnée ;
  • s’assurer que les produits/services sont conformes aux réglementations et aux spécifications techniques de toutes les localités où ils sont exploités/mis en œuvre.

Chez Praxair, nous nous engageons à reconnaître et préserver les droits de l’homme dans tous les pays où nous sommes présents. Nous cherchons à commercer avec des clients, des fournisseurs et des sous-traitants qui partagent le même engagement que nous en matière de droits de l’homme, et plus spécifiquement concernant les aspects suivants :

  • Rémunération
  • Droit du travail
  • Prévention du harcèlement
  • Sécurité
  • Liberté d’association
  • Interdiction du travail forcé ou du travail des enfants

Environnement et sécurité

Nous nous efforçons de protéger la santé et la sécurité de nos clients, de nos fournisseurs et de nos employés. Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils disposent d’un programme de sécurité activement soutenu par la direction générale et qui, au minimum :

  • se conforme à toutes nos règles de santé et de sécurité relatives au comportement professionnel sur les sites Praxair ;
  • se conforme à toutes les règles, réglementations et lois gouvernementales applicables.

Nous cherchons continuellement à améliorer nos performances environnementales, à conserver un fonctionnement métier écologiquement viable, à intégrer des considérations environnementales à nos activités de recherche et de développement de produits et de processus, et à contribuer à l’effort commun de protection de notre environnement professionnel et naturel. Sur nos sites, nous attendons de nos fournisseurs les comportements suivants :

  • garantir que tous les produits et services soient conformes aux règles, réglementations et lois environnementales en vigueur ;
  • travailler activement à satisfaire, voire dépasser, toutes nos politiques de gestion des matériaux et environnementales en vigueur.

Technologie

Nous cherchons continuellement à atteindre l’excellence technologique. Elle nous permet de gagner et de conserver un avantage concurrentiel sur les marchés que nous choisissons. Nous cherchons continuellement à améliorer nos produits, nos services et nos capacités de prise de décision (BI), et nous attendons de nos fournisseurs qu’ils soutiennent notre vision technologique de la manière suivante :

  • en travaillant avec nous au développement des stratégies technologiques axées sur notre orientation à venir ;
  • en satisfaisant des attentes de qualité sur tous les éléments que nous identifions comme essentiels à la qualité ;
  • en faisant preuve de stratégies d’amélioration continue des produits et des services proposés, et notamment en améliorant l'efficacité des cycles de développement produit et des performances produits ;
  • en fournissant une intelligence commerciale en termes d’orientation technique quant aux produits et services fournis ; 
  • en utilisant des systèmes informatiques qui nous permettront de tirer parti de capacités d’achat par voie électronique à bas coût.