Traitement des Eaux Usées dans l’industrie de Boissons

TRAITEMENT DES EAUX USÉES DANS L'INDUSTRIE DES BOISSONS

Ajustez le pH de vos eaux usées avec du dioxyde de carbone

Votre processus de production ou vos procédures de nettoyage consomment de grandes quantités d'eau ? Vous vous êtes engagé à mettre en œuvre la législation environnementale pertinente (autorisation de déversement) et vous avez une attitude responsable envers l'environnement ? Praxair vous aide à vous concentrer sur votre activité principale en contrôlant les effluents d'eaux usées.

Neutraliser le pH des eaux usées industrielles par injection de CO2 présente plusieurs avantages par rapport à d'autres méthodes chimiques :

  • La sécurité : le dioxyde de carbone n'est pas dangereux et n'est pas corrosif.
  • L'efficacité : l'effet est immédiat et sans risque de sur-acidification.
  • La simplicité : facile à contrôler, il suffit d'injecter le dioxyde de carbone liquide dans l'effluent d'eaux usées afin de rééquilibrer leur pH.

Des détergents alcalins ou acides sont souvent utilisés pour nettoyer les équipements de production et les installations de mise en bouteille. La mesure du pH est une des mesures les plus importantes de la qualité de l'eau et un élément de la formule Mogden de teneur en polluants. Avant de déverser de tels effluents dans le système d'eau, il faut rééquilibrer leur pH.

Praxair est un des principaux producteurs européens de CO2, affichant une expérience de 20 ans dans le domaine de l'approvisionnement. Praxair est votre partenaire idéal dans le domaine de la neutralisation des eaux usées et la reminéralisation de l'eau potable.

Contactez nos spécialistes pour obtenir plus d'informations sur le CO2 de Praxair.