Gazéification de la Bière et du Cidre

Gazéification de la Bière et du Cidre

Faites pétiller vos bières et vos cidres

Praxair vous garantit un approvisionnement traçable en dioxyde de carbone de grande pureté qui contribuera à satisfaire les attentes des consommateurs les plus exigeants. Praxair vous offre des solutions CO2 conçues sur mesure pour vos procédés et vos besoins. Les principaux producteurs de boissons, brasseurs et entreprises de mise en bouteille d'Europe font confiance à Praxair pour couvrir tous leurs besoins en CO2.

Le dioxyde de carbone est un ingrédient essentiel au brassage et à la mise en bouteille de la bière et du cidre. Il leur confère non seulement leur pétillant, mais rehausse aussi l'arôme, la saveur, la texture et l'aspect. Son rôle est primordial pour donner du caractère aux bières. La gazéification est le procédé de dissolution du dioxyde de carbone dans le liquide. En général, ce procédé utilise du dioxyde de carbone sous haute pression. Lorsque la pression est réduite, le dioxyde de carbone s'échappe de la solution sous forme de fines bulles, ce qui la rend pétillante.

La bière ou le cidre est placé(e) dans une cuve hermétique (ou qui le sera peu après) et le CO2 y est rapidement ajouté. Le CO2 à pression élevée est absorbé par le liquide. Cette méthode est privilégiée par la plupart des brasseries : le cycle d'élaboration du produit fini est bouclé plus rapidement et la bouteille contient très peu, voire aucun résidu, puisque la bière a été pasteurisée et que la levure a été enlevée du liquide.

Le CO2 joue également un rôle positif sur la formation de mousse lorsque la boisson est versée dans le verre, ce qui est un élément décisif de l'aspect qu'elle présente.

Finalement, le dioxyde de carbone peut être utilisé lors de la mise en bouteille.

À chaque phase du processus, Praxair vous apporte une solution qui va vous aider.

Contactez nos spécialistes dès aujourd'hui pour obtenir plus d'informations sur le CO2 de Praxair.