Réfrigération de la Farine et des Pâtes

Réfrigération de la Farine et des PÂTES

Réfrigération d'aliments cuits au four

Le CO2 de Praxair peut être utilisé de diverses manières afin d'incrémenter l'efficacité de votre processus, de flexibiliser davantage l'approvisionnement et de préserver la qualité de vos aliments cuits au four. Praxair est le partenaire idéal pour vous aider à tirer le maximum de profit des opportunités que l'utilisation du CO2 offre dans la fabrication de pâtes et de crèmes.

L'injection de CO2 liquide ou de glace sèche dans vos pétrisseurs, mélangeurs et malaxeurs est un moyen efficace de maintenir et de contrôler la température de vos pâtes et de vos crèmes. Elle contribue à maintenir une texture facile à travailler tout en garantissant la qualité sanitaire de vos produits. Ce procédé est plus précis, exige moins d'investissements et est plus respectueux de l'environnement que les méthodes basées sur l'eau refroidie.

La glace sèche est aussi un puissant outil à utiliser pour créer des pâtisseries, des gâteaux et autres desserts. Le procédé de formation d'une croûte à l'aide de glace sèche consiste à déposer une fine couche de glace sèche sur la surface du produit afin de produire une croûte congelée. Il est ainsi plus facile de découper et de décorer avec plus de précision les gâteaux et les pâtisseries. Cette « croûte » accélère également le processus de confection de gâteaux à plusieurs couches.

Grâce à ses capacités de production et à son réseau logistique d'une fiabilité exceptionnelle, Praxair approvisionne fidèlement ses clients en CO2 afin de couvrir tous les besoins, même les plus élevés. Avec sa gamme exhaustive de services, Praxair est le partenaire qui assiste l'intégralité de votre procédé de contrôle de température.

  • Une gamme complète de formats de glace sèche et toutes les quantités nécessaires de CO2
  • Les tunnels et les chambres de réfrigération vous aident à garder le contrôle total de la température dans l'ensemble de votre site de fabrication
  • Fiabilité de la livraison
  • Audit technique des sites du client
  • Optimisation de la consommation de CO2
  • Contrôle de qualité du CO2 sur site
  • Formation du personnel
  • Assistance technique
  • Conception et installation de matériel d'injection de CO2 liquide