Dioxyde de carbone (CO2)

DIOXYDE DE CARBONE

Achat de dioxyde de carbone liquide (CO2)

Le dioxyde de carbone liquide (CO2) que nous proposons convient aux secteurs de l'agroalimentaire et des boissons. Praxair utilise un système entièrement intégré de gestion certifié. Consultez le tableau ci-dessous et téléchargez les fiches techniques pour obtenir de plus amples renseignements sur l’achat de dioxyde de carbone liquide auprès de Praxair.

 

NOM DE PRODUIT

 CONCENTRATION

FICHES DE SÉCURITÉ FICHES DES SPÉCIFICATION COMMERCIALS DIOXYDE DE CARBON LIQUIDE (CO2)
Dioxyde de carbone (CO2)  99.9% Dioxyde de Carbone
 PRAX-SPEC-CO2-LIC-0001-Dioxyde-de-Carbone-Liquide---Fr-20170510

Chez Praxair, nous élaborons des produits convenant spécifiquement à vos applications industrielles. N'hésitez pas à nous contacter afin de déterminer ensemble le mode d'approvisionnement qui correspond le mieux à vos besoins.

UTILISATIONS DU DIOXYDE DE CARBONE (CO2) SOUS FORME GAZEUSE ET LIQUIDE PAR INDUSTRIE

Boissons

La gazéification est essentielle aux boissons gazeuses, bières et cidres. Le procédé, qui consiste à dissoudre du dioxyde de carbone dans du liquide, ne se contente pas de les faire pétiller : il rehausse également l'arôme, la saveur, la texture et l'aspect. En général, la gazéification utilise du dioxyde de carbone sous haute pression. Lorsque la pression est réduite, le dioxyde de carbone s'échappe de la solution sous forme de fines bulles, ce qui la rend pétillante. 

Chimie

Le dioxyde de carbone liquide (CO2) joue un rôle essentiel dans l'industrie chimique. Il n'est pas seulement question de produit chimique. C’est aussi une question de réaction. Autrement dit, il s’agit de combiner des facteurs indépendants pour créer quelque chose d’inédit et d'innovant. C’est précisément l’approche adoptée par Praxair pour coopérer avec les entreprises de l’industrie chimique. Nous ne nous contentons pas de vous vendre du gaz, nous travaillons en étroite collaboration avec vous en vue d’améliorer vos procédés, de vous faire atteindre vos objectifs en matière de protection environnementale et de diminuer vos coûts de production. Nous avons l’expertise et l’expérience requises pour élaborer, mettre en place et exploiter des systèmes d’approvisionnement fiables et efficaces. Nous fournissons également le dioxyde de carbone liquide (CO2), les services et les applications vous permettant d'optimiser la production de vos produits chimiques.

Gestion de la chaîne du froid

Le transport à température contrôlée des produits a bouleversé nos modes de vie. Il contribue à la diversité, la qualité et l'hygiène des aliments que nous consommons. Dans le secteur de la santé, le transport cryogénique facilite les recherches et les traitements qui sauvent des vies. Le dioxyde de carbone (CO2) à l'état liquide ou sous forme de glace sèche est un outil efficace pour maintenir l'intégrité de la chaîne du froid.

Agroalimentaire

Quel que soit votre secteur dans l'industrie agroalimentaire, vous mettez tout en œuvre pour satisfaire les consommateurs et surclasser vos concurrents dans le respect de normes sanitaires toujours plus strictes. Le dioxyde de carbone liquide et la glace sèche de Praxair sont des substances puissantes qui contribuent à prolonger la durée de conservation et à améliorer la qualité à moindre coût. 

Serres

L'utilisation judicieuse du dioxyde de carbone permet d'optimiser la croissance des plantes dans les serres. Le CO2 liquide de Praxair offre de nombreux avantages aux cultivateurs, notamment un produit pur, une réduction des dommages aux cultures, aucune production de chaleur ou d’humidité, un meilleur contrôle des niveaux de CO2 et la possibilité d’introduire du CO2 dans le couvert végétal en tout temps.

Dioxyde de carbone (CO2)

Livraison en vrac

Praxair est le premier producteur de CO2 en Europe. L’entreprise possède et exploite des usines de production de CO2 aux Pays-Bas, en Norvège, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. L’une des clés de la stratégie d'approvisionnement de Praxair réside dans sa capacité à transporter le CO2 en vrac entre ses terminaux situés à travers l’Europe du Nord et sur les îles Britanniques à l’aide de ses quatre navires fabriqués sur mesure et dotés d’une capacité d’environ 1 800 tonnes pour trois d’entre eux et d’environ 1 200 tonnes pour le quatrième. Praxair peut ainsi transporter rapidement le CO2 à travers le continent européen, ce qui lui vaut sa position forte en matière de "sécurité de l’approvisionnement". Issu de nos sites de production en Europe, le CO2 de Praxair à destination du marché français est distribué depuis notre terminal situé à Montoir-de-Bretagne. La principale usine de production de CO2 se trouve à Sluiskil, aux Pays-Bas. Praxair dispose d’une capacité d’importation de CO2 inégalée en France, ce qui lui confère un avantage de poids pour satisfaire les clients exigeant une fiabilité d’approvisionnement.

Vous ne savez pas quelle solution vous convient le mieux ?

Praxair vous propose un service complet grâce à ses coordinateurs des services à la clientèle, lesquels sont bien informés sur nos produits et participent au traitement des commandes, et à son équipe de vente des applications qui contribue à déterminer les solutions à vos problèmes. Contactez-nous par téléphone pour déterminer le mode d'approvisionnement qui répond le mieux à vos besoins.